LIAISON CM2-SIXIÈME-P. AUGIER - Juin 2017 :

jeudi 22 juin 2017, par Mathieu Combet

LIAISON CM2-SIXIÈME :

Une manière ludique de découvrir le collège.

Les élèves de CM2 de l’école Pierre Augier ont bénéficié toute l’année de l’intervention de Mme LALLEMENT, professeur d’allemand au collège Marcel PAGNOL.

Pour clôturer leur année d’allemand, les élèves de CM2 de Salhia HADDIOUCHE se sont rendus au collège lundi 19 juin 2017.

Ils ont participé à une course d’orientation organisée par M.SIMON (professeur d’EPS) et Mme LALLEMENT.

Les équipes mixtes (CM2-6è-5è) devaient retrouver les 31 balises dans tous les espaces extérieurs du collège : la cour, la salle polyvalente, les abords du gymnase, de l’administration, de la cantine, des ateliers de la SEGPA et même le parking des professeurs !

Des élèves de SEGPA avaient pour mission de valider les balises trouvées ce qui autorisait les équipes à repartir à la chasse.

Si le code rapporté était le bon, les participants pouvaient tirer une réponse en allemand à apparier à une question posée en français. Les questions recouvraient le programme de culture allemande étudié cette année par les CM2 et les 6ème.

L’après-midi a été chaude. Heureusement que Mme LALLEMENT avait pensé à rafraîchir les élèves !

A la fin de la course, tout le monde a une droit à sa petite récompense !

Une manière ludique de découvrir le collège, les futurs camarades et les professeurs !

Dernière mise à jour : jeudi 25 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille