Des ressources sur Eduscol...

mardi 10 octobre 2017, par Administrateur

En utilisant le lien suivant, vous accédez à des documents qui vous aideront dans la mise en oeuvre de vos débats en classe.

Les nouveaux programmes d’enseignement moral et civique mettent en avant des activités et des pratiques pédagogiques spécifiques : débat réglé, dilemme moral, conseil d’élèves, méthode de la clarification des valeurs, jeu de rôles, etc. Elles s’appuient sur des situations réelles ou fictives conduisant à traiter de questions et de dilemmes qui donnent aux élèves la possibilité de construire leur jugement moral.

Chaque situation présentée ci-dessous renvoie vers une fiche méthodologique d’Eduscol :

Dernière mise à jour : vendredi 20 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille